retour

Gavage - Cage collective de gavage

Solide et pratique

Plastique et inox

La Cage Collective Le Rêve est réalisée en plastique et en inox.
Elle peut contenir jusqu'à quatre canards, soit 1258cm²/canard. Avec 82 cm de face avant, elle est en accord avec les dernières règlementations en vigueur.

Fermeture

Lorsque la cage se ferme, elle pivote sur elle-même grâce à un système de crémaillère. Les côtés s'escamotent et il n'y a plus aucune gêne pour le gaveur.

Le caillebotis

Fort de notre expérience, le caillebotis plastique est entièrement plat et réalisé dans le souci du confort des canards. Il évite ainsi le mal aux pattes et les ampoules de bréchet. Les bords sont entièrement ajourés pour éviter l'accumulation de fientes et faciliter le nettoyage. Un pied en inox est fixé au centre du caillebotis pour lui donner une grande rigidité et éviter l'affaissement de celui-ci avec le poids des canards.

La porte

La porte a été étudiée pour un gavage par-devant ou par-dessus. Elle est réalisé en plastique Akromid qui lui confère une grande solidité et rigidité. Sa forme breveté va permettre d'attraper les canards partout dans la cage sans rencontrer de gêne avec les barreaux, facilitant ainsi le gavage. Elle permet aussi un accès facile pour le contrôle du jabot des canards. La porte possède une ouverture extra-grande pour faciliter la mise en place des canards. Elle s'ouvre d'une seule main.